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Grâce à une capacité à capter dans l’instant le savoir-faire des experts pour recevoir des stratégies pédagogiques dynamiques et motivantes, YB aime apprendre, et a l’art de transmettre, de motiver, et de faire briller l’étoile qui demeure en chacun de nous.

Titulaire d’un « Master en mathématiques appliquées à la mécanique et à l’informatique », YB a toujours voulu améliorer le quotidien de ses semblables. A la recherche de formations de haut niveau, il a appris aux côtés des plus grands, comme Stephen Karpman, Pascal Legrand ou encore Jérôme Lefeuvre. Doué d’une écoute attentive, d‘un esprit analytique et d’une pédagogie remarquable, YB avec sa dynamique de groupe et son ingénierie didactique est apprécié de toutes celles et ceux dont il a eu le plaisir de s’occuper. Chacune et chacun a pu constater, sans doute aucun, l’amélioration de sa qualité de vie. Maitre dans l’art d’utiliser les outils de la Process Communication, des Intelligences émotionnelles ou encore de l’Analyse transactionnelle, sans oublier le Triangle compassionnel, YB repère rapidement les processus d’échec, à la grande satisfaction de ses clients et permet ainsi de faire émerger leur excellence.

Titres et qualités du formateur en lien avec le contenu abordé lors de cette formation

Formation initiale et continue :

  • Certifié Process Communication équipe et individuel.
  • Certifié Intelligence émotionnelle
  • Certifié Théorie des organisations de Berne
  • Certifié Cohésion équipe
  • Certifié en PNL à l’usage de l’apprentissage scolaire
  • Certifié triangle de Karpman

Etant certifié Process communication et avec mon expérience professionnelle en gestion d’équipe, mes compétences spécifiques sont : 

  • Présentation du profil d’équipe : training
  • Adéquation entre profil de l’équipe et ses missions
  • Comment faire ressortir les points forts et les axes de progrès d’une équipe
  • Comment gérer les différences entre un profil individuel et le profil de l’équipe.
  • Les canaux de communication pour une communication efficace au sein de l’équipe
  • Les canaux ouverts et les canaux fermés.
  • Comment entraîner une équipe à utiliser les 4 canaux de façon appropriée.
  • Les perceptions
  • Comment l’équipe perçoit un problème ?
  • Comment peut-elle le percevoir d’une façon différente pour le résoudre de façon optimale ?

Etant certifié en Intelligence émotionnelle, je suis capable de :

  • Favoriser la communication interne
  • Améliorer la cohésion d’équipe
  • Faire émerger et développer de nouvelles compétences
  • Accroître la performance collective
  • Renforcer un savoir-agir responsable en adéquation avec les objectifs visés

Etant certifié dans la théorie des organisations de Berne, je suis capable de :

  • Améliorer les relations et les méthodes
  • Développer une vision stratégique partagée
  • Conduire le changement
  • Travailler en transverse et à distance
  • Accompagner une fusion
  • Réussir la cohésion d’équipe
  • Dépasser les conflits managériaux
  • Gérer une crise
  • Accompagner un développement international

Etant Certifié Cohésion équipe je maîtrise la :

  • Cohésion stratégique (Comités de direction)
  • Cohésion Relationnelle (difficultés entre les personnes)
  • Cohésion Opérationnelle (conduite de projet, motivation de l’équipe, lancement d’équipe ou de projet)
  • Cohésion de résilience (remise en route après un coup dur)

Etant Certifié Programmation neuro linguistique à l’usage de l’apprentissage scolaire, je forme à des outils permettant de :

  • Mémoriser rapidement
  • Comprendre simplement
  • Lier entre elles les informations de manière pertinente
  • Retrouver instantanément dans votre mémoire l’information dont vous avez besoin

Etant certifié dans le Triangle de Karpman , je suis capable de :

  • Permettre aux gens de ne plus tomber dans des pièges de communication
  • Vous permettre de répondre à tout type d’attaque verbale
  • Permettre de créer une vraie relation d’intimité
  • Donnez des outils pour présenter des excuses sincèrement
  • Comprendre l’intention de mon interlocuteur
  • Établir un contrat gagnant/gagnant

Mode opératoire

Le mode opératoire est appelé « Méta-mode opératoire identitaire » car il est l’expression de notre identité, identité qui marque le monde, et tout le monde, de son empreinte. Il est itératif car ce mode opératoire produit une spirale vertueuse dès lors qu’il est enclenché.

C’est un Méta-automatisme opérationnel dans lequel nous sommes en situation de maîtrise et d’excellence et qui reste souvent invisible pour nos yeux.

  1. Contexte
  • Etre dans un groupe
  1. Objectif
  • Permettre à un groupe de retrouver son dynamisme et d’être épanoui
  1. Collecte
  • Analyse de chacune et chacun, et du groupe, en le considérant comme une personne, et en déterminant leurs potentiels, leurs difficultés, leurs blocages et leurs états émotionnels
  1. Mémorise
  • Très bonne mémoire des personnes
  • Mémorisation procédurale (mémoire par l’action)
  • Apprentissage par le savoir-faire tacite des experts dans l’action
  1. Analyse
  • Création d’un objectif : comment faire briller les gens ? Transmettre les notions ?
  • Captation de tous les processus mis en œuvre, y compris ceux qui semblent les plus insignifiants
  • Captage du déroulé de l’action
  • Transformation du savoir théorique en savoir incarné
  1. Créer des solutions
  • Transformer les connaissances abstraites en connaissances actives
  • Mettre en place « un geyser créatif »
  • En travaillant sur les mots en lien avec l’action : mettre en place une bonne transmission
  1. Mise en œuvre
  • Répondre, éclairer et transmettre par une authenticité et une empathie qui permettent d’embarquer chacune et chacun
  • Une motivation formidable à l’épreuve de la déprime, de la lassitude ou du dilettantisme.

Pourquoi YB Consulting ?

  • YB Consulting, c’est de la joie, du bien-être, de la bienveillance, c’est savoir faire briller les gens et enthousiasmer le groupe.

Quelle est la seule condition pour réussir ?

  • Donner un blanc-seing aux méthodes de YB Consulting. Laisser le temps au temps de faire son œuvre, et à YB Consulting d’œuvrer à temps.




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